Cours de cuisine asiatique à Québec

Découvrez la simplicité et la convivialité des ateliers culinaires de Chanhda, qui visent à transmettre les bases de mets populaires asiatiques.


Maxime Chanhda-Tremblay a grandi devant les fourneaux de sa mère et de ses cinq tantes d’origine thaïlandaise. Il a appris des meilleures cuistots pour mettre la cuisine asiatique à sa main! Depuis 2011, il partage à son tour ses connaissances dans des cours accessibles à tous.

Chanhda vous aidera à simplifier la cuisine de l’Asie du Sud-Est, tout en vous rappelant quelques bases de la cuisine française.

Pour s'inscrire, il suffit de former son groupe de 2 à 6 personnes et de réserver la date qui vous convient parmi nos disponibilités mises à jour plus bas sur cette page. À noter que nous ne prenons aucune réservation par courriel ou par l'entremise de Facebook.

Tarif pour un groupe de 4 à 6 personnes :
60$ par personne avant taxes

Tarif pour un groupe de 2 ou 3 personnes :
75$ par personne avant taxes

• D'une durée d'environ 3h, un cours comprend une démonstration de chacune des 3 recettes. Les participants dégustent les mets préparés et les cuisinent à leur tour.

• Tout le monde repart avec un carnet de recettes et de généreuses portions des plats concoctés.


DISPONIBILITÉS

Pour réserver ou pour en savoir plus sur
nos cours, appelez-nous!

HIVER 2017

(Dernière mise à jour: 13/12/17)

Janvier: complet
Dimanche 11 février, 10h30
Mardi 13 février, 19h
Mardi 27 février, 19h

Mardi 13 mars, 19h
Mardi 20 mars, 19h
Mardi 27 mars, 19h

Mardi 3 avril, 19h
Dimanche 15 avril, 10h30
Mardi 17 avril, 19h
Samedi 21 avril, 14h
Mardi 24 avril, 19h
Samedi 28 avril, 14h
Mardi 1er mai, 19h
Samedi 5 mai, 14h

IMPORTANT!

•Le paiement d'une personne est exigé comme dépôt de garantie lorsque vous réservez un cours.
•Le dépôt de garantieest non remboursable. En cas d'annulation d'un cours, des frais de 5$ seront retenus sur l'acompte que vous payez au moment de la réservation.
•L'acompte peut être payé à notre resto-boutique ou par courriel à l'aide de votre carte de crédit.
CHOIX DE RECETTES

En vous inscrivant à un cours, vous devez choisir 3 recettes parmi les 12 possibilités détaillées ci-dessous. Chanhda offre aussi des ateliers thématiques qui explorent des saveurs encore plus traditionnelles de la Thaïlande et du Laos.

Soupe thaïlandaise
Nulle autre que la soupe la plus populaire chez Chanhda. Légèrement relevée, elle se démarque par son goût riche et crémeux, qui provient du cari rouge et du lait de coco. Voyez en détails ce qui fait sa renommée.

Soupe tonkinoise (Phô)
Ce classique de la cuisine vietnamienne est un repas à part entière. Avec ses parfums de gingembre et d’anis, notre recette peut aussi servir de bouillon à soupe won ton.

Soupe Tom Yum
Parfois méprise avec la soupe thaïe, la Tom Yum révèle un goût plus citronné et acidulé. Les amateurs de saveurs authentiques seront servis!

Rouleaux de printemps & sauce aux arachides
Pas envie de se casser la tête à l’heure du lunch? Quand vous aurez maîtrisé la technique pour bien rouler une galette de riz, vous deviendrez accros à la fraîcheur des rouleaux printaniers.

Rouleaux frits & sauce à base de Nuoc Mam
Communément appelés nems, les rouleaux impériaux sont désormais un accompagnement chouchou des Québécois. C’est la recette qui demande le plus de minutie, et que l’on recrée plus souvent en groupe d’amis ou en famille. Nos rouleaux sont farcis de porc et de légumes.

Satays de porc ou de poulet
Les brochettes satays se mangent aussi bien en bouchées apéritives qu’en plat de résistance. Apprenez les bases d’une bonne marinade au cari et l’art de déglacer vos brochettes à la thaïe.

Rouleaux croustillants (sans gluten)
Voilà notre savoureuse réponse à la demande croissante de l’alimentation sans gluten! Recouverts d’une galette de riz, ces rouleaux frits sont farcis de crevettes, de porc et de fèves edamame.

Pad thaï
Ce sauté de nouilles de riz et d’œuf peut devenir votre meilleur ami lors d’une panne d’inspiration devant le fourneau. Avec notre base de sauce, vous pourrez cuisiner un pad thaï en moins de deux.

Sauté de poulet au cari rouge et lait de coco
Les Thaïlandais le préparent traditionnellement en soupe mijotée, les Nord-Américains l’ont connu saisi dans le wok. Chanhda concilie ces deux habitudes avec un sauté bien crémeux, épicé à votre goût.

Sauté sur nouilles croustillantes
Popularisés dans les restaurants asiatiques d’ici, le sauté parfumé au sésame et son «nid» de nouilles croustillantes forment un atout qui épatera vos convives.
*Cette recette requiert de faire de la friture à la maison.

Sauté de poulet aux arachides
Ce mets est le plus rassembleur de tous, faisant le bonheur des petits comme des grands! Personne ne résiste à son onctuosité et ses riches saveurs d’arachides et de lait de coco. 

Sauté de porc au basilic thaï
Découvrez ce mariage surprenant entre l’arôme anisé du basilic thaï et les épices du cari. Une bonne façon de jazzer votre façon d’apprêter des filets de porc!

INFOLETTRE

Tous droits réservés © Chanhda cuisine asiatique 2017